Badkameraanpassingen & traphulpmiddelen | Adaptez
Comment éviter les coûts d'une maison de repos
Nieuws / 27 févr. 2023

Comment éviter les coûts d'une maison de repos

Le Belge moyen vieillit de plus en plus. D'une part, c'est un hommage à la hausse continue du niveau de vie de notre pays, d'autre part, c'est un problème majeur pour la population.

Toutes les familles n'ont pas le temps ou les moyens de soutenir un aîné tant qu'il vit encore chez lui. Un centre de soins est souvent la seule alternative valable. Cependant, même les centres de soins ne sont pas épargnés. De nombreux centres de soins sont sous une pression croissante et les listes d'attente sont parfois (trop) longues. De plus, une admission dans un centre de soins n'est pas bon marché.

combien coûte un centre de soins ?

Selon une enquête du consortium des centres de soins commerciaux, Vlozo, le coût d'un séjour dans un centre de soins moyen a augmenté de 10% au cours de la dernière année. Conséquences de l'inflation et de la hausse du coût de la vie, malheureusement, une conséquence logique. En effet, de nombreux centres de soins indiquent qu'ils ne peuvent pas survivre sans des ajustements de prix continus. Ajoutez à cela la difficulté croissante à trouver du personnel qualifié et vous obtiendrez une situation relativement délicate. Le coût moyen par jour pour un séjour dans un centre de soins est estimé entre 65 et 70 euros au moment de la rédaction. Une somme considérable pour de nombreux résidents qui sont censés payer ces frais avec une pension.

Nous constatons malheureusement trop de situations où les enfants doivent intervenir financièrement pour permettre le séjour de leurs parents dans un centre de soins.

Grâce à Adaptez, vous pouvez retarder les coûts d'une admission dans un centre de soins

Adaptez s'engage chaque jour à permettre aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite de rester chez elles plus longtemps et en toute sécurité. Nos aides à l'escalier, nos adaptations domiciliaires et nos conseils ciblés permettent aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite de rester chez elles en toute confiance sans avoir besoin de rénovations majeures. Grâce à des ajustements intelligents, tels qu'un outil d'aide à l'escalier ou une salle de bains adaptée, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite conservent la confiance en soi nécessaire pour rester indépendantes chez elles. En tant que distributeur exclusif de l'Assistep en Belgique, Adaptez vous permet également d'éviter l'installation coûteuse d'un monte-escalier. Un avantage supplémentaire est que l'Assistep veille à ce que les personnes âgées restent actives. Cette activité quotidienne de monter les escaliers ne doit vraiment pas être sous-estimée.

Des investissements judicieux peuvent retarder une admission dans un centre de soins

L'approche ciblée et l'expérience d'Adaptez dans le secteur peuvent vous aider à éviter une admission dans un centre de soins. En effet, il existe de nombreuses subventions qui peuvent rendre l'investissement dans des adaptations domiciliaires intelligentes plus supportable. Notre équipe est là pour vous conseiller et vous aider à identifier ces subventions et à les demander.

Un investissement judicieux dans la durabilité de votre domicile, grâce à Adaptez, peut éviter l'augmentation des prix d'une admission dans un centre de soins. De plus, les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de mobilité peuvent continuer à vivre dans leur propre maison, ce qui est également bon pour leur santé mentale. Il n'est pas nécessaire de changer radicalement d'environnement. Avec Adaptez, il est donc tout à fait possible de permettre aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de rester chez elles plus longtemps. Ceci, en toute sécurité et en toute confiance.

Des adaptations intelligentes pour un confort de vie en toute sécurité, c'est ce à quoi nous travaillons ensemble.