
Pour de nombreuses personnes âgées, la perte de mobilité est un aspect perturbant du vieillissement. Lorsqu’il devient difficile de se déplacer à la maison ou de se rendre à l’église, à la bibliothèque, dans les magasins ou à des réunions entre amis, un scooter peut être une solution incroyable. L’utilisation d’un scooter permet à de nombreuses personnes âgées de retrouver leur autonomie, ce qui augmente leur confiance en elles et les aide à poursuivre leur vie sociale et à rester actives.
Un scooter motorisé est une aide à la mobilité conçue pour vous permettre de vous déplacer beaucoup plus facilement. Certaines personnes âgées utilisent leur scooter au lieu de marcher, d’utiliser un rollator, de prendre les transports publics ou de recourir à l’aide de quelqu’un d’autre. D’autres utilisent leur scooter pour se déplacer dans leur maison, si elles ont du mal à marcher.
Le plus important, lorsque vous choisissez un scooter, est de savoir très précisément quand, où et comment vous allez l’utiliser. Cela permettra de déterminer le modèle dont vous avez besoin.
Il est également important de prendre en compte le poids et l’état de santé général du conducteur du scooter, afin de pouvoir acheter, si nécessaire, un modèle robuste, très confortable ou ajustable.
Vu le nombre de scooters sur le marché, vous en trouverez sûrement un qui corresponde à vos besoins et à votre budget. Nous vous recommandons de clarifier ce dont vous avez besoin et de dresser une liste avant de commencer à chercher le modèle le plus approprié pour vous ou votre proche.
Chez Adaptez, nous nous concentrons sur les modèles portables. Pour tous les autres modèles, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un modèle gratuit. Toutefois, les possibilités sont limitées.