
Si vous saisissez les données (demandées) dans notre calculateur de prix, vous recevrez une indication de prix.
Parmi les milliers d’installations réalisées à ce jour, plusieurs types d’utilisateurs bénéficient du confort de l’AssiStep. Le plus jeune utilisateur est un garçon de six ans atteint de paralysie cérébrale, et le plus âgé est un homme de 95 ans ayant des problèmes de mobilité. L’utilisateur typique est une personne qui a des difficultés à utiliser les escaliers. Certains sont tombés sur le sol ou dans les escaliers et souhaitent donc bénéficier d’un soutien et d’une sécurité accrus pour monter les escaliers.
Oui, à condition que la largeur de l’escalier soit d’au moins 60 cm. Les escaliers plus étroits que 60 cm sont plus difficiles. Veuillez nous contacter si vous avez des doutes.
Oui, le système de rampe AssiStep peut être installé au-dessus d’une main courante existante. Cependant, nous recommandons toujours de remplacer une main courante existante par la main courante AssiStep. La main courante AssiStep est fabriquée en acier inoxydable et en aluminium et convient donc parfaitement comme main courante pour les personnes qui n’ont pas besoin d’utiliser la poignée de soutien AssiStep.
Pour l’instant, l’AssiStep ne convient qu’à un usage intérieur.
Comme avec un rollator ou une main courante normale, une certaine force de préhension est nécessaire pour profiter des avantages de l’AssiStep.
Oui. La hauteur de la poignée peut être réglée selon les besoins. Les ajustements sont effectués par des installateurs certifiés.
Les utilisateurs nous font souvent remarquer qu’en montant la poignée, il est beaucoup plus facile de la déplacer que prévu. La poignée est en aluminium et pèse 1,3 kg, ce qui n’est pas beaucoup plus lourd que de pousser un rollator. En sortant de l’escalier, on soulève la poignée de deux à trois cm pour la pousser vers l’avant. Les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral préfèrent souvent le faire d’une seule main.
Seulement dans le cas où la poignée doit être garée dans l’escalier. Si la poignée peut être repliée en haut ou en bas de l’escalier, la main courante AssiStep ne dépassera pas de plus de 10 cm du mur.
L’AssiStep a été testé et certifié par l’organisme de certification TÜV pour des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kg.
Dans la plupart des cas, l’AssiStep peut être installé. Cela s’applique également s’il n’y a pas de mur continu tout le long de l’escalier. Dans de nombreux cas, le rail AssiStep peut également être installé directement sur un système de rail existant.
Tant que l’espace disponible en haut et en bas de l’escalier est suffisant, il est possible d’installer plusieurs supports sur le même système de rails. Si vous n’êtes pas sûr qu’il y ait assez de place, envoyez-nous des photos à l’adresse info@adaptez.be et nous vous donnerons notre avis dès que possible.